En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Votre garage Peugeot à Fonsorbes
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir

Entretien et réparations de votre véhicule à Fonsorbes

Votre garage Peugeot Citroën Marq Autos, à Fonsorbes, assure l'entretien de votre véhicule ainsi que toutes les réparations nécessaires. Nous disposons notamment d'un atelier de carrosserie et peinture.

Réparation

Votre garage Marq Autos, à Fonsorbes, assure toutes les réparations qu'elles soient mécaniques, électroniques, pneumatiques ou liées à la carrosserie, pour tous les modèles automobiles et toutes les marques.

Révision

Selon le kilométrage et les préconisations du constructeur, votre garage assure la vidange de votre véhicule, les contrôles et vérifications, les remplacements et essais pour assurer le confort de votre voiture et votre sécurité.

Entretien

Votre garage Marq Autos prend en charge l'entretien de votre véhicule et vérifie le moteur, la direction, la transmission, les pneumatiques, les suspensions, le freinage et remplace, si besoin, les pièces ou les liquides, hors révisions programmées.

Échappement

Notre équipe vérifie et entretient les échappements de votre véhicule, les pots catalytiques, les filtres à particules et la sonde lambda.

Freinage

Votre garage assure l'entretien des systèmes de freinage. Il vérifie et remplace les plaquettes, tambours de frein, amortisseurs et freins de stationnement.

Distribution

Nous nous occupons de l'entretien, de la vérification et du remplacement de la courroie de distribution, une pièce d’usure importante et primordiale du moteur

Nos conseils pour un bon entretien de votre véhicule

Pour voyager loin, il est recommandé de ménager sa monture. Pour votre voiture, la première mesure à prendre est de vous rendre à votre garage, au moins une fois par an, pour un entretien. Contrôler régulièrement le niveau d’huile, idéalement tous les 1000 km ou encore avant un grand trajet.

Pour la bonne tenue de vos pneus et de vos amortisseurs, il est conseillé de ne pas surcharger votre véhicule. Évitez les freinages intempestifs et les accélérations brutales, ralentissez avant un virage, évitez les défauts de la route (nids de poules, etc.), ne percutez pas les trottoirs, abordez les ralentisseurs avec douceur. N'oubliez pas de contrôler la pression des pneus (à froid, toujours), surtout avant longue distance. Pensez à contrôler également la roue de secours, elle pourra servir à un moment ou un autre. Pour vos amortisseurs, faites un contrôle d’entretien tous les 20.000 kilomètres et remplacez-les au bout de 80.000 kilomètres d'utilisation.

Pour la batterie, sachez avant tout qu'elle se décharge plus vite si l’on effectue des trajets très courts (moins de cinq minutes). Il est préférable d’utiliser les éléments électriques (auto-radio, allume-cigare, lunette arrière chauffante...), que lorsque le moteur tourne. Si votre voiture ne roule pas pendant plus d'une semaine, il est conseillé de débrancher les bornes de la batterie (au risque de provoquer une réinitialisation complète des équipements électroniques). Rechargez et faites contrôler la batterie avant le début de l’hiver.